03 bonnes raisons de faire du rameur

La pratique d’un exercice physique régulier est plus recommandée, que ce soit pour être en bonne santé, pour gagner du muscle ou perdre du poids. Le choix d’un sport peut se faire sur le meilleur rapport temps passé/bénéfices pour les personnes qui n’étant pas à la base pas très sportifs ou qui n’aimant pas tout simplement ça. La pratique du rameur présente de gros atouts.

Le rameur : un appareil sollicitant tous les muscles du corps

Il n’est pas facile de trouver un appareil capable de mobiliser l’ensemble des muscles du corps comme le fait le rameur. Cet appareil permet en effet de solliciter jusqu’à 90 % des muscles du corps. Sur un rameur, il est possible de muscler tout le haut du corps à partir des bras en passant par le dos et les épaules jusqu’aux muscles abdominaux.
Dans le détail, il vous permet de développer les muscles ci-après : les biceps, les triceps, les quadriceps, les trapèzes, les deltoïdes, la sangle abdominale, les pectoraux, le buste, et même les poignets.

Le rameur : un appareil aidant à perdre du poids

De nombreuses personnes se mettent à pratiquer des activités sportives, parce qu’elles souhaitent perdre du poids. Il existe plusieurs appareils de fitness qui permettent de brûler des calories, mais le rameur présente particulièrement l’avantage de travailler plusieurs groupes de muscle. Les résultats sur la perte de poids seront plus harmonieux si vous utilisez le rameur de manière régulière.
Lorsque vous faites du rameur, vous permettez à votre organisme d’accélérer son métabolisme. Pendant la pratique du sport, vous brûlez ainsi des calories. Vous développez progressivement les muscles du corps qui vont demander de plus en plus d’énergie pour leur fonctionnement. Avec cet appareil, si vous envisagez de perdre du poids, cet objectif sera assez vite atteint. Il convient donc de retenir que le rameur est un appareil qui assure votre santé.