3 meilleurs aliments pour les sportifs

Faire du sport est une très bonne chose. Mais pour bien profiter de vos efforts, il est important d’avoir un régime alimentaire qui va avec. Dans cet article, nous vous indiquons le type d’aliments qui ne doit pas manquer à votre menu.

La viande de poulet

Le régime alimentaire d’un sportif doit comprendre suffisamment de protéines car elles contribuent pour beaucoup à la reconstruction musculaire. Cela dit, il doit savoir dans quels aliments aller puiser cette substance. La viande de poulet est recommandée aux sportifs parce qu’elle contient plus d’acides gras polyinsaturés que les viandes rouges. L’autre avantage est que le poulet possède beaucoup moins de graisse que ces viandes rouges. Il est bien de consommer du blanc de poulet après vos séances de sport. Son faible apport en calories est une bonne chose pour la perte de graisse. Pour plus d’informations sur les pratiques sportives, allez ici : CrossfitAstuce.

La banane

Que vaudrait un régime alimentaire sans un fruit comme la banane ? Les bienfaits de la banane pour un sportif son énorme au regard de tout ce qu’elle contient. En effet, ce fruit tropical est très riche de plusieurs sortes de vitamines. Vous y trouverez des vitamines C, D, E, B1, B2, B3, B5, B6, B9. Ce n’est pas tout ; la banane contient également des sels minéraux et des oligoéléments essentiels. Sa richesse en glucide et en potassium permet aux sportifs de vite récupérer de leurs efforts.

Les œufs

Depuis toujours, les œufs ont été considérés comme l’un des meilleurs aliments pour les sportifs. En effet, le jaune d’œuf contient des caroténoïdes qui sont des antioxydants naturels. La consommation d’œufs permet de lutter contre le stress oxydatif. Aussi, contrairement à la viande, les œufs sont beaucoup plus faciles à assimiler pour l’organisme. Les aliments indispensables au régime d’un sportif sont nombreux. Vous pouvez vous rapprocher des spécialistes pour en être davantage servi.