Aller en salle de sport : Oui, mais que faire ?

C’est une bonne chose que de souvent prendre l’habitude d’aller en salle de gym pour se muscler un peu. Pendant que certaines personnes le font juste par plaisir, d’autres se fixent carrément de gros objectifs. Aller en salle de gymnastique ; oui mais que faire ? Cet article en dit long !

Une pensée pour les enfants

Bien loin de ce que pourrait penser plusieurs personnes, il faut dire que la salle de gym est aussi un endroit que peuvent fréquenter les enfants. L’objectif est aussi de les y habituer et de leur inculquer la notion selon laquelle, le sport, c’est la santé. Déjà entre 3 à 5 ans, il est possible d’organiser des baby gym tout en leur donnant des cours dédiés. Il faut aller sur ce site si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce type de cours de sports.

L’utilisation du Body Barre

Le Body Barre en salle de gym est une très bonne option à explorer à coup sûr. C’est une technique qui définit l’ensemble des cours collectifs en musique axés sur le renforcement musculaire général avec utilisation de barres. Le but ici est de varier l’intensité de travail et la charge de la barre en fonction des différents groupes musculaires sollicités.

Le Biking et le Circuit taining

Le Biking provient de l’anglais Bike qui signifie Vélo. Ainsi, faire du biking revient à faire du vélo. Cette technique peut être définie par un ensemble de séances collectives en musique sur vélos avec variation d’intensité, de résistance et de vitesse de travail. Par ailleurs, il y a aussi le circuit Taining, légèrement différent de l’autre. C’est plutôt un ensemble de séances collectives dirigées, sur plateau (six personnes maximum), chronométrée, alternant un travail sur appareil cardiovasculaire et un travail de renforcement musculaire.