Comment choisir les chaussures pour jouer au squash ?

La chaussure est l’un des accessoires au squash qu’il ne faut surtout pas négliger. Elle favorise vos déplacements et permet d’éviter les maux de dos et aussi l’entorse. Il est vrai que le choix des chaussures de squash peut s’avérer une tâche difficile surtout à cause des nouveaux designs disponibles sur le marché. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent vous aider à faire un bon choix. À travers cet article, vous les découvrirez.

Tenir compte de la pointure des chaussures

L’incontournable matériel de squash qui facilite les déplacements des joueurs est la chaussure. À cause des nombreux avantages qu’elle offre, il est nécessaire de réaliser un meilleur choix. En effet, le premier paramètre à prendre en compte dans ce choix de chaussures, est la pointure ou la taille de la chaussure. Choisir la bonne pointure de chaussures vous garantit un minimum de confort lors du jeu. Il est alors déconseillé d’opter pour des chaussures trop serrées ou trop larges. Au cas où vous vous trouveriez entre le choix de deux tailles de chaussures, la plus grande serait l’idéale.

Tenir compte de l’amorti et du prix d’achat de la chaussure

Pour faire un excellent choix de chaussures de squash, vous devez aussi tenir compte de son amorti. En effet, l’amorti des chaussures se situe souvent au niveau du talon. Comme son l’indique, il permet d’amoindrir l'effet des déplacements du joueur. Il faut souligner qu’au squash, les déplacements sont fondamentaux pour engager la balle, la chercher et la relancer. Pour cela, vos chaussures doivent disposer au moins d’un amorti arrière ou si possible d’un double système d’amorti. Vous pouvez opter pour les amortis Gel, Microbilles ou Power Cushion. Quelle que soit la chaussure choisie, veillez à ce que l’amorti arrière soit épais et résistant. Le dernier élément à considérer en achetant une chaussure squash est le prix de cette dernière. Si vous faites du squash votre principale activité sportive, il est alors préférable d’acheter des chaussures haut de gamme. Elles se vendent généralement avec un excellent rapport qualité-prix.