Le meilleur guide d’achat de tapis de yoga

Le tapis de yoga est un accessoire confortable pour une bonne pratique du yoga. Etablit d’une fine couche entre le corps et le sol, ce tapis l’apparition des bleus et des échardes. Il est important d’opter pour un meilleur choix de tapis. En raison des nombreux modèles qui existent, ce choix peut s’avérer difficile. Voici les critères d’un bon choix de tapis de yoga sur le marché.

La typologie des tapis

On distingue généralement 03 différents types de tapis. Il y a les tapis de sol qui sont à éviter pour le yoga. Ces tapis sont en effet dépourvus de revêtements antidérapants. Ils s’enroulent aussi sur eux même une fois dépliés. Quant aux tes tapis de Pilates, ils sont identiques aux tapis de sol. La seule différence que les tapis de Pilates ont plus d’épaisseur que les tapis de sol. Les tapis de yoga ne présentent pas des inconvénients relatifs à l’utilisation des autres formes de tapis.

L’épaisseur des tapis

Le tapis de yoga existe sous des épaisseurs variables. Les tapis ultra-épais conviennent bien pour les exercices au sol ou les Pilates. Les tapis plus fins permettent d’assurer votre stabilité au cours des postures d’équilibre. C’est pourquoi ils sont plus adaptés à la pratique du yoga. Mais les tapis épais quant à eux, protègent vos articulations et sont confortables. Ils sont les idéaux pour les positions au sol. Ils constituent également un isolant thermique durant vos exercices.

Le matériau des tapis

Généralement, les tapis de yoga sont dotés de revêtement antidérapant. Ce revêtement est très utile dans certaines postures. Il empêche en effet le tapis de glisser. Les tapis fabriqués en PVC sont les tapis de yoga qui adhèrent le mieux. Mais, ils sont les plus toxiques. Cependant, il y a aujourd’hui sur le marché des tapis qui sont dépourvus de produits nocifs et qui sont conçus en matériau naturel ou recyclé.