Matériaux et tenue pour la pole danse

La pole danse n’est pas qu’un art, elle fait aussi office de discipline. Mélangeant rigueur, discipline et sens artistique, elle est d’une beauté remarquable. Vous désirez apprendre cette danse mais vous ne savez pas quoi utiliser. Dans cet article, nous vous montrons les matériaux et tenues pour la pole danse.

La tenue idéale pour la pole danse

La pole dance, n’est pas une danse à prendre à la légère. Elle requiert un habillement spécifique. Vous ne pouvez donc pas utiliser une blouse ou un jeans ou une tenue ample pour la danser. La pole danse demande à ce que plusieurs parties du corps soient exposées. Pour les hommes, rester torse nu est donc privilégié. En ce qui concerne les femmes, une brassière et un short suffisent largement.

Le grip

Pour un pratiquant de pole danse, le grip est un élément essentiel. Il permet au danseur de pouvoir bien s’agripper à la barre même en cas de transpiration. Sans le grip, il est possible que le danseur puisse glisser. Si cela arrive, ce serait fâcheux. Le grip contribue donc à la sécurité du danseur. Il faut néanmoins s’assurer d’acheter un grip de bonne qualité.

La barre de danse

C’est l’élément principal de la pole danse. Il n’est donc pas à préciser qu’il doit être choisi convenablement. Le choix d’une barre bon marché pourrait vous amener de mauvaises surprises. Vous pouvez l’installer chez vous à domicile ou à l’endroit où vous souhaitez danser. Les barres en chrome et en laiton, sont les plus recommandées.

Le cerceau aérien

Il fait aussi partie des équipements du pole dance. Il est généralement suspendu dans les airs, à l’aide d’une corde ou d’une chaine. Il permet de réaliser différentes figures acrobatiques. C’est aussi l’outil parfait pour faire travailler ses muscles tout en se donnant du plaisir. Son choix est aussi à prendre au sérieux.