Notre guide pour bien choisir votre selle de VTT

Lorsque vos activités physiques sont liées à un vélo, il est important d'entretenir ce dernier régulièrement. Alors, si vous pratiquez le VTT fréquemment, il est dans votre intérêt de changer sa selle par moment. Les détails comme votre morphologie, la fréquence de votre pratique et la durée d'utilisation du vélo, sont à considérer dans le choix d'une nouvelle selle de VTT.

Que représente une selle de vélo?

La selle de vélo est le support sur lequel le cycliste se pose. Vous aurez les détails sur ce site meilleur-sportif.fr. En effet, la forme d'une selle est différente selon chaque type de vélo. Pour le VTT, la forme unique de la selle a été créée pour que le cycliste prenne une posture aérienne, quand il s'élance à pleine vitesse sur une route, une piste ou une descente.

En général, ses selles sont conçues avec du nylon pour être résistantes et souples. De plus, si vous roulez sur une selle qui fait basculer votre bassin vers l'avant, il faut la régler de sorte qu'elle reproduise le même geste si vous vous asseyez.

Les critères pour le choix d'une selle de VTT

Plusieurs types de selles de VTT sont disponibles. On peut citer: les selles arrondies, les selles plates, les selles semi-arrondies et les selles rondes. Les critères pour savoir laquelle vous donnera du confort sur votre vélo sont d'abord votre morphologie et votre dos.

En effet, il existe des selles adaptées aux femmes, comme il en existe qui sont adaptées aux hommes. Celles des femmes sont de taille longue et grande, en général. Par ailleurs, plus votre position de conduite est élevée et plus votre ligne est raide. Les personnes souples doivent alors se tourner vers les selles plus plates et plus fines.

Enfin, les autres points à considérer pour bien choisir votre selle de VTT sont les suivants : la forme de la selle, le bec, le canal, le rembourrage de la selle et les différents matériaux de conception.