Vélotaf : comment ne pas transpirer en allant au travail à vélo ?

La transpiration est normale et fait partie d'un corps sain. Cependant, elle peut constituer un problème lorsque vous faite du vélotaf. Se rendre au travail en vélo ne signifie pas forcément commencer la journée en sueur et débraillée. Découvrez alors dans cet article comment ne pas transpirer en allant au travail à vélo et arriver avec un visage frais.

Portez les bons vêtements

Les vêtements que vous portez ont une incidence sur la quantité de sueur que vous transpirez. Vous devez porter des vêtements pour faire du vélotaf qui permettent à l'air de circuler et de refroidir votre corps.

Plus vos vêtements sont lourds, plus vous aurez chaud. Si vous faites du vélo avec un jean et une veste, vous commencerez à transpirer. Si vous commencez à avoir chaud, ralentissez, arrêtez-vous et enlevez même une couche si vous le pouvez.

Aussi, ne mettez pas de cravate avant d'arriver au travail et déboutonnez un ou deux boutons de votre chemise. Évitez également de porter des couleurs sombres comme le vert foncé ou le noir, car elles vous réchaufferont davantage que les couleurs claires.

Allez-y doucement

Vous cherchez à ne pas transpirer ou à aller vite ? Si vous recherchez la vitesse, vous allez probablement commencer à transpirer. D'un autre côté, si vous êtes prêt à sacrifier la vitesse, il y a de fortes chances que vous ne transpiriez pas.

Si la transpiration vous préoccupe lorsque vous faites du vélo, partez suffisamment tôt pour avoir le temps de pédaler à un rythme tranquille. Un pédalage plus lent ne sera pas aussi éprouvant pour votre corps. Cela maintiendra votre température corporelle à un niveau plus bas, de sorte que vous ne transpirerez pas.

Transportez vos affaires sur votre vélo et non sur votre dos

Si vous voulez vraiment vous assurer que vous ne transpirez pas lorsque vous vous rendez au travail à vélo, vous devez investir dans des sacoches ou un porte-bagages pour transporter vos affaires.

En portant un sac à dos ou une sacoche, vous isolez davantage votre corps, ce qui augmente sa température. Un sac à dos coupe le flux d'air de votre corps et augmente la probabilité que vous transpiriez abondamment.