Zoom sur le fonctionnement du rugby

Dans le monde sportif, on peut dénombrer une panoplie de jeux auxquels s’adonnent avec enthousiasme des amateurs. Au nombre des jeux les plus réputés et à forte affluence, il y a le rugby qui fait beaucoup parler de lui dans les quatre coins du monde. Préalablement mis en place en Angleterre, ces jeux se jouent avec des équipes de diverses compositions, mais généralement à 15 pour les compositions les plus communes. Dans cet article, nous vous parlerons du rugby en insistant sur sa présentation.

Comment le rugby se joue ?

A l’instar de tous les autres jeux, le rugby aussi est un jeu dont l’objectif crucial est de marquer le maximum de points. Cliquez sur ce lien planeterugby.net pour en savoir plus. En rugby, les joueurs ont les coudées franches pour se servir aussi bien de leurs mains que de leurs pieds. Mais pour ne pas donner libre cours à un jeu désordonné, il est à noter que le rugby obéit à certaines règles précises. 

L’équipe qui détient le ballon se doit de progresser impérativement en faisant un lancer avec la main, en réalisant un coup de pied, ou en maintenant le ballon dans ses bras. Lorsque la dernière option est prise, il faudra forcément avancer. Par ailleurs, la passe dans ce jeu se fait vers l’arrière et non pour progresser. 

Pour stopper l’équipe adverse dans son élan de marquage des points, il est possible de plaquer au sol le membre qui détient le ballon. 

Les possibilités de marquer assez de points en rugby

Pour capitaliser à son avantage beaucoup de chance de gagner le jeu, il faut viser certaines pistes comme la pénalité. C’est une action qui se joue avec le pied. Le ballon  est positionné en tee de rugby. Pour en arriver là, il suffit que l’arbitre relève au niveau de l’équipe adverse une faute grave.

Le drop. C’est aussi une excellente possibilité. Il se déroule aussi avec le pied et offre la possibilité de marquer trois points. Néanmoins, il sera nécessaire d’étudier le placement des mains avant de laisser tomber le ballon aux pieds.